Text Size
lundi, décembre 10, 2018

En tant que PCI, vous assumez des responsabilités plus importantes en tant que propriétaire de commerce engagé dans une activité commerciale. Bien qu'il y ait certaines activités auxquelles vous participez qui n'ont pas de rapport avec votre CI, le droit de participer à ces activités dans le cadre de votre Commerce Indépendant peut être plus limité. Vos interactions et communications avec d'autres PCI seront susceptibles d'être considérées comment étant conçues pour améliorer et développer votre Commerce Indépendant. Les informations ci-dessous sont conçues pour vous fournir des conseils utiles sur ce qui est autorisé et ce qui peut être interdit en vertu des lois sur les droits d'auteur aux É.-U. et au Canada.

  • Les accords de licence de l'IBOAI avec l'ASCAP, BMI et le SESAC vous permettent de mettre de la musique lors de réunions et fonctions, et d'avoir des orchestres en direct exécuter des œuvres musicales. La musique couverte par les accords de licence de l'IBOAI avec l'ASCAP, BMI et le SESAC ne peut pas être enregistrée par qui que ce soit.
  • À titre d'exemple seulement, ne pas enregistrer de musique sur un CD, DVD, en tant que téléchargement MP3 ou tout autre média social conçu pour la vente ou la distribution à quiconque (PCI, prospect, client, etc.).
  • L'utilisation de musique introductive est permise à condition de ne pas être enregistrée.
  • Ne pas commencer à enregistrer toute présentation que ce soit lors d'une réunion ou d'une fonction avant que la musique ait cessé.
  • Il ne peut pas y avoir de musique durant la présentation d'un conférencier.
  • Un conférencier ne peut pas chanter ou exécuter une chanson d'un artiste dans une présentation de quelque manière que ce soit, à moins que le conférencier fournisse les licences nécessaires avant la réunion ou la fonction.
  • Ne pas enregistrer de musique sur tout vidéo de style de vie de Diamant présenté à toute réunion que ce soit, y compris une réunion en face à face.


La musique ne peut pas être synchronisée de quelque manière que ce soit à tout moment sur tout type de vidéo.

Les vidéos de style de vie peuvent seulement être montrés s'ils sont la propriété du Diamant montrant le vidéo. Tout vidéo de motivation qui n'appartient pas au présentateur ne peut pas être montré à tout moment que ce soit s'il n'a pas été acheté pour une utilisation commerciale ou si tous les frais appropriés n'ont été payés pour une telle utilisation.

Aucun enregistrement audio ou vidéo n'est permis durant toute présentation vidéo ou audio à tout moment que ce soit.

  • Ne pas envoyer ou transmettre de musique enregistrée aux PCI, prospects ou clients par courriel ou publication sur Facebook, Twitter, des blogues ou des sites Web.
  • Ne pas utiliser de vidéo(s) YouTube à moins d'avoir acquis toutes les licences de droits d'auteur associées avec le vidéo. Selon la nature et le contenu du vidéo, il se peut que vous ayez besoin d'obtenir les licences de droits d'auteur de plusieurs sources pour être légalement autorisé à visionner le vidéo. Obtenir seulement la permission de YouTube est insuffisant et ne fournit pas de protection en cas de plainte de violation des droits d'auteur.
  • Ne pas envoyer ou transmettre de vidéos YouTube par courriel, message texte ou toute autre manière aux PCI, prospects ou clients.
  • Ne pas publier de vidéo YouTube sur Facebook, Twitter, des blogues ou des sites Web.
  • Aucun membre du public présent à toute réunion y compris, mais non de façon limitative, session d'informations/réunion commerciale publique, séminaire mensuel/session d'impact/BDS, réunion éducative sur les produits ou grande conférence ne peut faire d'enregistrement audio ou vidéo de toute partie de ces fonctions sur un appareil d'enregistrement quelconque, y compris un téléphone intelligent. Ceci devrait toujours être imprimé sur tous les billets et feuillets pour tous les événements.

Veuillez visiter le Guide sur les droits d’auteur concernant les œuvres musicales pour des instructions sur la manière d'acheter et d'utiliser des œuvres musicales/vidéos.

N'oubliez pas qu'à chaque utilisation par un PCI avec d'autres PCI, prospects ou clients, il sera caractérisé comme étant conçu pour des fins commerciales dans le cadre du commerce Amway du PCI.

Des dommages-intérêts peuvent s'élever à 150 000$ par incident.

POUR LA DERNIÈRE VERSION DE CES INFORMATIONS, VEUILLEZ VOUS REPORTER RÉGULIÈREMENT AUX DIRECTIVES COMPLÈTES CONCERNANT LES DROITS D'AUTEUR POUR LES ŒUVRES MUSICALES/VIDÉOS SUR LE SITE WEB DE L'IBOAI.

Ce document et ces renseignements sont fournis à titre d'information seulement. Ils ne devraient pas être interprétés ou invoqués comme l'offre d'un avis juridique par l'Independent Business Owners Association International, Inc. (IBOAI).  Vous devriez consulter un avocat spécialisé en droit d'auteur aux É.-U. ou au Canada pour être sûr de ne pas enfreindre les droits d'auteur d'autrui.

Text Size
Tuesday, June 27, 2017

As an IBO, you have taken on greater responsibilities as a business owner engaged in a commercial activity.  While there are certain activities in which you can engage that are unrelated to your IB, the right to engage in those same activities in your Independent Business may be more limited. Your interaction and communication with other IBOs will likely be viewed as intended to enhance and further your Independent Business. The information below is designed to provide you with helpful tips about what is permissible and what may be prohibited under applicable Copyright laws in the U.S. and Canada.

  • The IBOAI's license agreements with ASCAP, BMI, and SESAC permit you to play music at meetings and functions and have live bands play cover music.  Music covered by the IBOAI's license agreements with ASCAP, BMI, and SESAC may not be recorded by anyone.
  • By way of example only, do not record music on a CD, DVD, as an MP3 download, smart phone, tablets, or any other social media that is intended for sale or distribution to anyone (IBO, Prospect, Customer, etc.).
  • The use of introductory music is permitted, provided it is not recorded.
  • Do not begin recording any presentation at a meeting or function until music that is playing has stopped.
  • Music cannot be played during a speaker's presentation.
  • A speaker cannot sing or perform another artist's song in a presentation in any manner, unless the speaker provides the necessary licenses in advance of the meeting or function.
  • Do not record music on any Diamond lifestyle video shown at any meeting, including a one-on-one meeting.

    Music may not be synchronized in any way at any time on any video of any type.

    Lifestyle videos may only be shown if they are the property of and owned by the Diamond showing the video. Any motivational video not owned by the presenter may not be shown at any time if it has not been purchased for commercial use or all of the proper fees have been paid for the use of such.

    No audio or video recording is permitted during the showing of any video or audio presentation at any time.
  • Do not send or forward recorded music to IBOs, Prospects or Customers via email, text or post on Facebook, Twitter, blogs or Websites.
  • Do not use any YouTube video(s) unless you have acquired all copyright licensing associated with the video. Depending on the nature and content of the video, you may be required to obtain copyright licensing from multiple sources to legally permit you to play the video.  Obtaining permission from YouTube only is insufficient and provides no protection from a claim of copyright infringement.
  • Do not send or forward YouTube videos via email, text, or in any other manner to IBOs, Prospects or Customers.
  • Do not post YouTube videos on Facebook, Twitter, Blogs or Websites.
  • No audience member at any meeting including, but not limited to, Info Session/Open Business Meeting, Monthly Seminar/Impact Session/BDS, Product Education meeting or major conference may audio or video recorded any part of those functions on any recording device, including smart phones. This should always be printed on all tickets and flyers for events.

Please visit (Music/Video Copyrights Guides) for instruction on how to purchase and use music/video.

Remember, anytime it's used by an IBO with other IBOs. Prospects or Customers, it will be characterized as intended for commercial purposes in the IBO's Amway Business.

Statutory damages can result in as much as $150,000 per incident.

FOR THE MOST UPDATED VERSION OF THIS INFORMATION, PLEASE REFER REGULARLY TO THE COMPLETE MUSIC AND & VIDEO COPYRIGHT GUIDELINES ON THE IBOAI WEBSITE.

This document/information is provided for general educational purposes only.  It should not be construed or relied upon as the giving of legal advice by the Independent Business Owners Association International, Inc.® (IBOAI®).  You may wish to consult a copyright attorney in the U.S. or Canada to ensure that you are not infringing the copyright rights of others.